Apprentissage du harnais

Publié le par Pascal

La mise en place d'un harnais pour un chat n'est pas chose facile...

Pour cela nous avons optés pour une méthode douce :  une mise en place d'une heure par jour, (sans la laisse) pour l'habituer au contact de ce corps étranger à sa personne..

Les débuts furent glorieux, il se roulait, se frottait par terre, faisait de la marche arrière (sait on jamais) espérant sortir de cette chose immonde qui nuit à son pelage!!!!

Mais que vont dire les copains!!!..........WOAAA La HONTEEE!!!

Puis de jour en jour, il s'est fait (tout du moins) au contact, ne comprenant toujours pas à quoi cela pouvait bien servir, il en prit son parti.

Il subsiste juste une chose étrange (qui ne dure pas longtemps mais encore d'actualité de nos jours), il perd tout sens de la marche, he oui...Il zigzague, les pattes ont du mal à se coordonner, sauter sur une chaise ? Ben c'est pas possible, donc on le porte... Le POV Matou !!!

Place aux photos pour illustrer ce nouvel article.

Non mais !... R'gardez moi c'qu'ils m'ont mis là!!! c'est y pas vrai.....

 J'peux même plus marcher correctement moi!

Puis pour monter là, c'est PÔ POSSIBLEEE...HE HO y a pas quelqu'un qui peut m'aider?

HEUUU... Y parait qu'on va sortir... c'est bon les copains sont pas là...

Publié dans Le harnais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est vrai, il faut les habituer depuis tout petit au harnais, ma minette ne suportait pas, elle se rooulait par terre, se cognait pour essayer de l'enlever, j'ai essayé plusieurs fois de lui mettre, puis je lui ai fait comprendre que si elle voulait sortir sur le balcon, c'était avec le harnais, du coup, maintenant quand j'approche d'elle avec le harnais, elle est toute contente, elle ronronne, et me fait des calins ! C'est génial !!!!! Ce qui est marrant c'est qu'elle ne marche pas quand elle est attachée, elle rampe !!!
Répondre